Appartement en ville - location meublée, d'affaires ou de tourisme, courts ou moyens séjours au coeur d'Amiens - les Rives d'Ambiani
A DECOUVRIR - dans le département- SAMARA


Une promenade unique à travers 600 000 ans d'histoire de l'homme...


SAMARA, c’est le nom gaulois du fleuve Somme qui traverse le département et qui donna son nom en 20 après J.-C. à la ville d’Amiens : SAMAROBRIVA : « le pont sur la Somme ».

SAMARA, c’est aujourd’hui un archéosite avec des expositions qui retracent l’évolution de l’homme et de son environnement depuis 600 000 ans dans la Vallée de la Somme. Il présente également un siècle d’archéologie dans le département et met en évidence les méthodes qui ont permis aux archéologues de reconstituer cette histoire oubliée de l’humanité.

SAMARA, c’est aussi un site de reconstitution et de restitution. Vous découvrirez des habitats de quatre époques différentes en grandeur réelle et vous rencontrerez les artisans travaillant différentes techniques de la Préhistoire.

SAMARA, c’est également un magnifique parc naturel de 30 hectares où vous pourrez renouer avec vos origines tout en découvrant un magnifique cadre de verdure: arboretum, jardin botanique, parcours des 5 sens, sentier de mousses, jardin des ombres, oseraie, jardin tinctorial, marais… Autant d’espaces naturels reconstitués ou préservés qui permettent de protéger les biotopes.

« SAMARA c’est une façon de voir, de comprendre, de faire et de revivre la Préhistoire
»
_______________________________________________... Source:


.

Meublé d'affaires et de tourisme - Appart'enville - Les rives d'Ambiani - rue de Verdun - 80000 Amiens ...Le plan
Chambres d'hôtes - Le Thil - dans le village de Saint-Fuscien - 3km sud Amiens